Les artistes et techniciens·nes associé.e.s

Benoît Lugué – compositeur, interprète

Musicien, chanteur et compositeur, Benoît Lugué a commencé très jeune. D’abord le piano, puis la guitare et la basse. Les racines bretonnes et la transe du pays se sont mélangées à des années de grooves et mélodies tous azimuts : le jazz rock contemporain (Guillaume Perret, Pierrick Pédron, Matthis Pascaud), le hip hop (0800), la chanson (Gérard Watkins, Estelle Meyer), l’electro (Electro Symphonic Project).
Après son premier album solo en 2016 (Cycles), il fonde BAKOS en 2017.
Depuis 2012, au théâtre et à la danse, il a signé la musique des six dernières créations de la metteure en scène Sara Llorca : 4.48, Psychose de S.Kane, Les Bacchantes d’Euripide, Dom Juan Remix d’après Molière, La Terre se révolte de S.Llorca & O.Y. Souleimane, Yala, Fille de roi. Benoît a aussi travaillé avec le chorégraphe DeLaVallet Bidiefono, Wajdi Mouawad et Guillaume Séverac-Schmitz.


Anne-Sophie Grac – scénographe, costumière

Formée à l’école du Théâtre National de Strasbourg, Anne-Sophie Grac a travaillé pour de nombreuses créations auprès de Eric Vigner, Gilone Brun, Emmanuel Darley, Pietro Marullo, Nabil El Azan, Lorraine de Sagazan...
Depuis 2017, elle signe notamment la scénographie et les costumes de La Famille Royale, adapté et mis en scène par Thierry Jolivet, et de Dans un canard, écrit et mis en scène par Jean Daniel Magnin. En 2019, elle est la scénographe de Dévotion, Dernière offrande aux Dieux morts de Clément Bondu, de Data, Mossoul de Joséphine Serre, et de Narcisse de Marion Pellissier. En 2020, elle travaille auprès de la metteur en scène Sara Llorca et signe la scénographie et les costumes de La Terre se révolte.


Louise Deloly – administratrice de production 

Après deux années d'hypokhâgne et khâgne spécialité théâtre au lycée Malherbe de Caen, Louise obtient une licence d’Etudes Théâtrales à l’université Sorbonne Nouvelle. Elle poursuit en master Médiation Culturelle - direction de projets et d’établissements culturels, dans la même université. Elle aura l’occasion d’effectuer un stage en relation avec les publics au Théâtre du Soleil, où elle travaille notamment avec les compagnies Le Bal Rebondissant (Sarah Oppenheim), et l’Indianostrum Théâtre (Koumarane Valavane). En 2020, elle obtient un Master 2 Direction de projets et d’établissements culturels - Action Culturelle et Artistique, à l’université de Clermont-Ferrand. Un service civique au Théâtre du Kalam (Colombes, 92) lui permet d’avoir sa première expérience d’administration de compagnie. Après l’obtention de son diplôme, elle continue à travailler quelque temps dans la structure. Elle rejoint la Compagnie du Hasard Objectif en 2022, tandis qu’elle accompagne deux autres compagnies (Collectif Nouvelle Hydre, Cie Pire Encore).


Julie Roëls – régisseuse générale 

Après avoir obtenu un diplôme de technicien des métiers du spectacle en tant que machiniste constructeur de décor, à l’école Léonard de Vinci à Paris en 2013, Julie a été reçue à l’école du Théâtre National de Strasbourg, où elle a suivi la formation de régie - création pendant 3 ans.

En 2016, elle termine sa formation avec la création du spectacle Le Radeau de la Méduse mis en scène par Thomas Jolly. La promotion a eu la chance de jouer ce spectacle au festival d’Avignon, au théâtre National de Strasbourg, à l’Odéon théâtre de l’Europe à Paris et en Chine.

Au Jeune Théâtre National, elle fait la rencontre de Sara Llorca, avec qui elle collabore à plusieurs reprises, en tant que régisseur général et plateau, pour la création des spectacles Les Bacchantes, La Terre se Révolte et Dom Juan Remix. Elle travaille également aux côtés de Gaëtan Vassart, Volodia Serre et Emeline Bayart, toujours en tant que régisseur général, plateau et accessoires. Aujourd’hui Julie est machiniste et accessoiriste au Théâtre National de Strasbourg, où elle à travaillé notamment pour les créations des spectacles de Stanislas Nordey et Julien Gosselin, mais est également régisseur général ou régisseur plateau et accessoires pour des compagnies.


Kên Higelin – collaborateur artistique

Comédien, metteur en scène, auteur et réalisateur, Kên est le fils de Kuêlan Nguyen et Jacques Higelin.
D'abord acteur au théâtre, notamment avec Peter Brook : La Tempête, Le Mahâbhârata et avec Stuart Seide : Dr Faustus ; au cinéma notamment avec Rémi Duchemin : Fausto.
Il se dirige naturellement vers la mise en scène de ses pièces : Ulysse Mézig ; New Age Romance… et la réalisation de clips pour Arthur H, Brigitte Fontaine, Dominique A,…
Il met en scène les concerts de Arthur H, Brigitte Fontaine, Nicolas Repac, Yann Tiersen, Gaël Faye…, les spectacles pour enfants : Les Poux avec Najette, Umcolowethu avec Dizu Plaatjes, Eko du Oud avec Vincent Berault et Adnan Joubran..., les spectacles musicaux : Bienvenue dans ma tête pour Khalid K, L'Or Noir et L'Or d'Eros pour Arthur H et Nicolas Repac, Le Déséquilibriste pour Jean Guidoni, L'Odyssée de Fulay pour Hocine Boukella… et même un opéra : Les Noces de Figaro, en collaboration avec Julie Gayet.
Il n'a cessé d'écrire depuis sa première pièce : Le bac à sable.
Il rencontre Sara Llorca en 2015 à la sortie de son spectacle (4.48, Psychose). La collaboration commence très peu de temps après, notamment à l’occasion des créations Les Bacchantes et La Terre se révolte et se poursuit jusqu’aujourd’hui.


Quentin Fleury

Ingénieur du son formé à l’EMC à Malakoff, il se consacre dans un premier temps à la prise de son et au mixage au Studio Sextan en prenant part à l’élaboration de plus d’une centaine d’albums. C’est naturellement avec l’envie de découvrir d’autres univers qu’il se dirige vers le live, toujours au Studio Sextan.

Freelance depuis 12 ans, il alterne entre mixage, mastering et tournée de concerts.

Co-fondateur de la structure Soundtrip en 2017, il accompagne des groupes en développement en produisant leur identité sonore sur scène et en studio. Depuis 2020, il participe à la création sonore des pièces de théâtre de la Compagnie du Hasard Objectif.


François Gauthier-Lafaye – scénographe, costumier

Élève de l’Ecole Boulle, François débute en travaillant comme décorateur pour une agence d’architecture d’intérieur, pour des défilés de mode, puis comme assistant costumier. Par la suite, il travaillera comme accessoiriste à l’Opéra Garnier.
En tant que machiniste, il intègre le Théâtre du Châtelet et collabore à diverses créations portées notamment par Yannis Kokkos ou Robert Wilson. Il travaille également en tant que tapissier-décorateur au Théâtre des Amandiers. Après plusieurs expériences de régie plateau sur la création Grand et Petit, mis en scène par Philippe Calvario, ainsi qu’au Théâtre 71 à Malakoff, il devient régisseur général pour de nombreuses créations et tournées, notamment avec les metteur.euse.s en scène David Lescot, Florence Giorgetti, Robert Cantarella, Guillaume Vincent ou encore Jeanne Candel. Enfin, François signe la scénographie de nombreuses créations, avec les mêmes metteur.e.s en scène, mais aussi avec Les Chiens de Navarre ou encore Sonia Bester.
Avec la compagnie du Hasard Objectif, François a tenu le rôle de scénographe, costumier et régisseur général depuis la création de La terre se Révolte (2020).


Emma Prin – Comédienne, plasticienne

Après une formation à l’École des Beaux-Arts de Tourcoing ainsi qu’au conservatoire
à rayonnement régional de Lille, Emma Prin intègre l’École supérieure d’Art Dramatique de
Paris en 2017. Elle a, entre autres intervenants, Cédric Gourmelon, Igor Mendjisky, Pierre Maillet et Sara Llorca - qui dirigera sa promotion tout au long des trois années de formation, sur un travail autour du mythe de Dom Juan, travail qui aboutira à un spectacle : Dom Juan Remix d’après Molière, joué au théâtre de la Cité Internationale en 2020.
En parallèle de son activité d’actrice, Emma est photographe.
En 2022, elle signe la mise en scène d’Hématome(s), un spectacle jeunesse, coproduit
par la comédie de Béthune (projet sélectionné par l’Incubateur 2022-2024).


Antonin Meyer Esquerré – Comédien

Antonin entre au CNSAD en 2006. Il y joue dans deux mises en scène de Sara Llorca : Tambours dans la nuit de Brecht et Les deux nobles cousins de Shakespeare.
Dès la sortie de l’école en 2009, il s’engage dans une création collective : « Le Laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens ».
Entre 2013 et 2016, il retrouve Sara Llorca et travaille à ses côtés autour de 4:48, Psychose de Sarah Kane. En 2015, il rejoint la compagnie de la Brèche / Lorraine De Sagazan où il joue dans une adaptation de Démons de Lars Noren, puis dans Maison de Poupée d’après Ibsen, L’absence de Père d’après Tchekhov et Un sacre.
En 2018, il rencontre Florian Pautasso et joue dans sa création Notre Foyer.
En 2019, il joue dans la mise en scène de Frédéric Bélier Garcia le rôle de Stephan dans Détails de Lars Noren.