Sara Llorca
Depuis sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (2009), Sara Llorca joue sous la direction de Wajdi Mouawad, Jacques Lassalle, Georges Werler et Michel Bouquet, Stéphanie Loïc, Élisabeth Chailloux, David Lescot ou encore David Bobée.
A partir de 2012, avec la compagnie du Hasard Objectif, elle développe ses propres créations, et bénéficie de plusieurs partenariats sur le territoire national (notamment le Théâtre 71 – Malakoff, le CDN de Nancy-Lorraine, la Halle aux grains – SN de Blois, ou encore la MC93 à Bobigny). Elle a été marraine de la promotion 2020 de l’ESAD.
De 2011 à 2015, elle est chanteuse dans le groupe Les Indolents. Elle poursuit ses expériences musicales, notamment dans le projet Cycles de Benoît Lugué. En 2023, elle met en scène le spectacle d’Arthur H pour sa tournée « La vie ».
Elle est collaboratrice artistique pour la création d’Adama Diop, Fajar (2024).
Sara Llorca s’engage aussi dans des projets d’action culturelle, notamment portés par le Théâtre National de la Colline, la MC93 ou encore le Théâtre National de l’Odéon. Avec sa compagnie, elle développe un travail régulier auprès des publics de Seine-Maritime. Elle s’investit également dans la création d’un lieu de création pluridisciplinaire : La Fabrique de Sigy.