Julie Roëls – régisseuse générale
Après avoir obtenu un diplôme de technicien des métiers du spectacle en tant que machiniste constructeur de décor, à l’école Léonard de Vinci à Paris en 2013, Julie a été reçue à l’école du Théâtre National de Strasbourg, où elle a suivi la formation de régie – création pendant 3 ans.
En 2016, elle termine sa formation avec la création du spectacle Le Radeau de la Méduse mis en scène par Thomas Jolly. La promotion a eu la chance de jouer ce spectacle au festival d’Avignon, au théâtre National de Strasbourg, à l’Odéon théâtre de l’Europe à Paris et en Chine.
Au Jeune Théâtre National, elle fait la rencontre de Sara Llorca, avec qui elle collabore à plusieurs reprises, en tant que régisseur général et plateau, pour la création des spectacles Les Bacchantes, La Terre se Révolte et Dom Juan Remix. Elle travaille également aux côtés de Gaëtan Vassart, Volodia Serre et Emeline Bayart, toujours en tant que régisseur général, plateau et accessoires. Aujourd’hui Julie est machiniste et accessoiriste au Théâtre National de Strasbourg, où elle à travaillé notamment pour les créations des spectacles de Stanislas Nordey et Julien Gosselin, mais est également régisseur général ou régisseur plateau et accessoires pour des compagnies.