Dom Juan Remix

d’après Molière

Avec la promotion 2020 de l’ESAD

L’aventure théâtral que propose Sara Llorca et son équipe de concepteurs.rice.s aux étudiants de l’ESAD Paris (promotion 2020) s’échafaude tout au long des trois années à l’école.
La parole subversive au théâtre et l’insoumission de l’individu face à la société intéressent la metteure-en-scène.
Partant de la pièce de Molière, les acteur.rice.s la déconstruisent à vue, la performent, y ajoutent ici et là d’autres langues, d’autres points de vue, contemporains, échos revigorants…

CREATION 2020

Photos :
Nicolas Lascourreges

Distribution

Montage et mise en scène Sara Llorca
D’après « Dom Juan » de Molière ; chansons « Cul béni », « Pipeau », « Au Diable Dieu » de Brigitte Fontaine et « Don Juan » de Georges Brassens ; extraits de « King Kong Théorie » de Virginie Despentes (Éd. Grasset), de « Que ferai-je, moi, de cette épée? (Approche de la loi et du problème de la beauté) » d’Angelica Liddell (Ed. Les solitaires intempestifs), de « 4.48 Psychose » de Sarah Kane (Éd. L’Arche), de « Oeuvres » de Antonin Artaud (Éd. Gallimard Coll. Quarto), de « Miracle de la rose » de Jean Genet (Ed. Gallimard Coll. L’Arbalète), de « L’érotisme » de Georges Bataille (Éditions de Minuit), et du « Gai savoir » de Friedrich Nietzsche (Éd. Gallimard Coll. Folio Essai).

Avec Eloïse Guérineau, Hugo Lecuit, Inès Naoun, Emma Prin, Coline Rage, Quentin Raymond.
Musique live (composition et arrangement) Benoît Lugué
Scénographie et costumes François Gauthier-Lafaye assisté de Clément Rivet
Lumières Camille Mauplot

Régie générale et plateau Julie Roëls
Dramaturgie Guillaume Clayssen

Assistante Céline Lugué
Administration et production Émeline Hervé

Production Compagnie du Hasard Objectif
Coproduction PSPBB/ESAD Paris